mercredi, 26 avril 2017 •

88 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

BAKO ARIFARI appelle à écouter la voix du peuple




Après concertation de l’Alliance de la rupture qui a eu lieu à l’Hotel AZALAI, le 14 mars 2016, le Bureau de coordination nationale de l’Alliance Amana a convoqué un conseil national extraordinaire pour rendre compte à la base et prendre des résolutions pour le 2ème tour. La rencontre qui a eu lieu au siège de campagne de l’Alliance a été présidée par son coordonnateur national, le Professeur Nassirou BAKO ARIFARI.

Lire la déclaration finale suivie de quelques propos du Coordonnateur

DECLARATION DE L’ALLIANCE AMANA

Militants et sympathisants de l’Alliance AMANA,
Par votre vote du 06 mars 2016, vous avez prouvé que mieux que l’argent, la confiance que vous portez en nous est au-dessus de toute considération. Rendons grâce à Dieu qui nous a assistés tout au long de cette épreuve de conquête démocratique du pouvoir, et nous a épargnés des incidents préjudiciables à notre nation en permanente construction. Nous mesurons à leur juste valeur, les sacrifices consentis, l’engagement inébranlable et les prières formulées.

Militants et sympathisants de l’Alliance AMANA, nous vous adressons nos sincères remerciements et vous exprimons notre profonde gratitude pour avoir porté vos suffrages sur le candidat de l’Alliance. L’avenir nous promet des victoires plus grandes et plus éclatantes.

Militants et sympathisants, en nous engageant à l’élection présidentielle, nous vous avons fait la promesse d’œuvrer pour un développement inclusif par l’édification d’une société de confiance, afin que notre cher et beau pays le Bénin soit uni et prospère. Voici venue l’heure d’instaurer une nouvelle gouvernance et une meilleure éthique dans notre pays. Comme la majorité du peuple béninois, nous avons opté pour la rupture avec la gouvernance actuelle. Dans ce cadre, l’Alliance AMANA s’est résolument engagée, avec d’autres forces politiques, pour former ensemble la coalition de la rupture qui prend en compte l’essentiel des points inscrits dans notre projet de société. C’est pourquoi, nous demandons, en toute confiance et en toute responsabilité, à nos militants et sympathisants, de voter massivement, le dimanche 20 mars 2016, pour le candidat de la rupture, le Président Patrice Talon.

Militants et sympathisants de l’Alliance AMANA, tout en vous renouvelant notre gratitude, nous vous invitons à plus de confiance pour une gouvernance inclusive.

Vive la Coalition de la rupture !
Vive la démocratie,
Vive le Bénin,

Le Coordonateur national de l’Alliance AMANA
Professeur Nassirou BAKO ARIFARI

Quelques propos du coordinateur

« Nous avons appelé à cette coalition, aux lendemains du 1er tour des élections, après les consultations que nous avons eues avec l’ensemble des forces politiques et des acteurs engagés dans la campagne que nous venons déterminer »
« Vous pouvez imaginer que j’ai été mis devant un choix cornélien : choisir entre ce que nous avons été dans la gestion du pouvoir et la volonté exprimé par ceux qui ont suscité notre candidature. »
« Il y a à choisir entre la loyauté qui est un sentiment d’ordre personnel et le sens de l’histoire, le sens de la volonté du peuple. Il faut savoir lire le sens de l’histoire et mettre l’intérêt général au-dessus des intérêts particuliers »

« Le Président Talon s’engage à respecter le principe de l’immunité morale et de l’intégrité physique du président YAYI, quoi qu’il en coûte »
« Comme nous l’enseigne les marxistes, même si je ne le suis pas, s’il y a une contradiction principale et des contradictions secondaires à résoudre, il faut s’occuper d’abord de la contradiction principale »
« Il ne s’agira pas d’une gouvernance de vengeance, de règlement de comptes ou de chasse aux sorcières. »

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

15 mars 2016 par Dg24h



Le ministère de la santé et l’Oms en tournée de sensibilisation dans le (...)

26 avril 2017 par La Rédaction
La tournée du ministère de la santé et de l’Oms, dans les départements du (...)
Lire la suite

Macron et Le Pen ont une vision de développement pour l’Afrique, selon (...)

25 avril 2017 par Dg24h
La présidentielle française du 23 avril 2017 a porté en triomphe le (...)
Lire la suite

La loi portant identification des personnes physiques adoptée

25 avril 2017 par Dg24h
Les parlementaires réunis en séance plénière, ce lundi 24 avril, ont (...)
Lire la suite

Des citoyens expriment leurs déceptions

24 avril 2017 par Dg24h
Plusieurs citoyens continuent de s’interroger par rapport au rejet du (...)
Lire la suite

Des populations se réinstallent sur les lieux dégagés à Cotonou

24 avril 2017 par Dg24h
Suite aux opérations de déguerpissement menées par Modeste Toboula, (...)
Lire la suite

C’est bizarre ! Au Bénin, aucun pouvoir n’est bon

24 avril 2017 par Dg24h
. Euloge R. GANDAHO/LE GRAND MATIN Laissons de côté, cette triste (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires