dimanche, 22 janvier 2017 •

144 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Avis de recrutement de Neuf (9) membres pour le Conseil de Régulation




Neuf (9) membres pour le Conseil de Régulation

Réf. : RXO0305X

Sexe : F/H

Niveau d’étude : BAC +4

Espérience : 10 - 15 ans

Type de contrat : CDD

Secteur : Audiovisuel - Media

Pays : Benin

Ville : Cotonou

Entreprise : Cabinet Talents Plus Conseils

Site web : http://www.talentsplusafrique.com

Date de Clôture : 04/11/2016 à 12:00

Nous recrutons pour l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la poste(ARCEP) : les neuf (9) membres de son Conseil de Régulation (REF : TPC-1016R04MCR)

L’ARCEP est une institution de droit public, dotée de la personnalité morale juridique. Elle a pour rôle essentiel de mettre en œuvre les politiques nationales et de veiller au respect de la règlementation en vigueur dans les secteurs des télécommunications et de la poste ainsi que des règles de libre concurrence entre les acteurs. Elle est dotée de deux (2) organes, à savoir le Conseil de Régulation et le Secrétariat Exécutif.

Le conseil de Régulation est l’organe de délibération et de décision de l’Autorité de Régulation. Il est composé de neuf (9) membres nommés par le gouvernement pour un mandat de quatre (4) ans renouvelables une fois, en raison de leurs qualités morales, de leurs compétences et expériences professionnelles avérées dans le domaine des communications électroniques et de la poste aux plans technique, économique et/ou juridique.

Principales missions et responsabilités :

Superviser les activités de l’Autorité de Régulation en application des orientations et de la politique dans le domaine des communications électronique et de la poste ;Veiller au bon exercice des fonctions et attributions statutaires de l’Autorité de Régulation ;Emettre des avis motivés et de faire des recommandations sur :Les projets de décisions réglementaires élaborées par l’Autorité de Régulation ;Le règlement des appels à la concurrence, les dossiers d’instruction afférents à l’octroi de licence y compris les textes des cahiers des charges fixant les droits et obligations des exploitations de réseaux de communication électroniques et de la poste ouvert au public ;Les dossiers d’instruction des demandes de modification des tarifs de services, des communications électroniques et de poste ;Les dossiers d’instruction relatifs à l’approbation du catalogue d’interconnexion des opérateurs ;Les dossiers de règlement des litiges, de conciliation entre opérateurs, d’une part et entre ceux-ci et les fournisseurs de services de communications électroniques et de la poste d’autre part ;Toute autre question afférente aux missions de l’Autorité de Régulation définies par la loi N°2014-14 du 09 Juillet relative aux communications électroniques et à la poste.

Profil :

Etre titulaire d’un diplôme de niveau BAC+4 au moins ;Avoir une qualité et une expérience dans le domaine des communications électroniques et de la poste au plan technique ou économique, financier ou social ou juridique ;Avoir une expérience professionnelle de dix (10) ans au moins en qualité de cadre de conception dans l’un des domaines (communications électronique ou poste) ;Avoir une bonne connaissance des aspects juridique, technique ou économique des secteurs des communications électroniques ou de la poste ;Posséder de bonne qualités morales ;Etre capable de travailler en équipe et sous pression ;Avoir l’esprit d’analyse, de synthèse et d’initiative ;Faire preuve d’intégrité, d’éthique et de discrétion ;Etre bilingue (français&anglais).

La qualité de conseiller est incompatible avec celle de membre du Gouvernement, avec l’exercice de tout mandat électif et de tout intérêt personnel lié au secteur des communications électroniques et de la poste à l’exception des activités d’enseignement et/ou de recherches.

Ce profil est il le vôtre ?

Déposez OBLIGATOIREMENT votre dossier à la fois :

Au siège du Cabinet : C/892 Sikècodji, 1ère rue à droite après l’Office du BAC, 1er carrefour, 2ème maison à droite(immeuble à 2 étages) Cotonou ;Par mail à l’adresse :recrutementarcepbenin@talentsplusafrique.com

Faites-nous parvenir une lettre de motivation adressée au Directeur Général du Cabinet Talents Plus Conseils, un CV détaillé (avec précision de 3références professionnelles), les copies des diplômes, les preuves des expériences demandées (certificats et/ou attestations de travail).

(Tout dossier de candidature ne respectant pas cette exigence sera purement et simplement rejeté). Date limite de dépôt : 04 Novembre 2016 à 12HOO. Pour plus d’infos :(229) 95109151/97776979.www.talentsplusafrique.com

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

3 novembre 2016 par Dg24h



Le Nigéria et le Bénin en tête du trafic de faux médicaments

22 janvier 2017 par Dg24h
126 millions de médicaments falsifiés ou illicites ont été saisis au (...)
Lire la suite

Un Nigérian et un Nigerien arrêtés avec des millions

22 janvier 2017 par Dg24h
Un Nigerien et un Nigérian voyageant avec plus de 4,5 millions d’euros (...)
Lire la suite

Les populations réclament le départ du maire Adjovi

21 janvier 2017 par Dg24h
La situation se complique pour le maire Séverin Adjovi.Des conseillers (...)
Lire la suite

Le ministre Lucien Kokou reçoit les syndicats

20 janvier 2017 par Dg24h
Dans l’après-midi de ce jeudi 19 janvier 2017, le ministre de (...)
Lire la suite

Toboula veut déloger les taxi-motos sans domicile fixe

20 janvier 2017 par Dg24h
Ils devront rapidement se chercher un domicile. Les conducteurs de (...)
Lire la suite

Les pesticides rendent la vie dure aux apiculteurs de Tanguiéta

20 janvier 2017 par Dg24h
L’utilisation des pesticides pour la culture du coton conventionnel (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires