mercredi, 29 mars 2017 •

212 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Anjorin Moucharafou Président de la FBF par hold-up




Anjorin Moucharfou s’est auto proclamé ce matin au palais des congrès de Cotonou, nouveau président de la Fédération béninoise de football (FBF) à l’issue d’une assemblée générale élective interdite par la justice béninoise avec la complicité du Président du comité de normalisation (Conor) maître Rafiou Paraïso.

En effet, suite à une plainte déposée par le collectif des clubs, le Tribunal de première instance de Porto-Novo a ordonné au Comité de normalisation de la Fédération béninoise de football (Fébéfoot), par ordonnance N° 76/PT-PN/2016 en date du 9 juin 2016, de suspendre la tenue des élections prévues pour ce jour, vendredi 10 juin 2016.
Mais grande a été la surprise des acteurs du football de constater un refus du Conor dirigé par un avocat, Me Rafiou Paraïso de respecter une décision de justice.

Anjorin a été proclamé président de la FBF par hold-up
Ce matin au palais des congrès, l’assemblée générale avait démarré sans difficulté malgré l’interdiction. Il faut noter qu’aucun représentant du Ministère des Sports n’étaient présents. Puisque la veille, la décision de justice a été notifiée par voix d’huissier au Ministre Oswald Homéky qui s’est donc abstenu d’y aller ou d’envoyer un représentant.
En réalité dans la salle du palais des congrès, il n’y a jamais eu d’élection au vrai sens du terme. Dans la salle, l’ambiance n’était pas à la sérénité. Tout pouvait basculer. Après les vérifications protocolaires, seules 7 personnes ont pu voter dans la salle sur les 42 présents. Le vote était encore en cours (la 8e personne était allée mettre son bulletin dans l’urne) quand le président du Conor a déclaré Anjorin Moucharafou élu président. Des sources proches du comité de normalisation, il fallait accélérer les choses puisque le Conor a constaté que les forces de l’ordre qui garantissait leur sécurité dans la salle s’apprêtaient à se retirer.
En conclusion, tous les 42 délégués n’ont jamais voté, seulement 7 sont passés aux urnes. Par ailleurs, il n’y a pas eu non plus de décompte encore moins de dépouillement. Et mieux le procès-verbal devant garantir la crédibilité et la validité de ce congrès n’a jamais été conçu et lu aux délégués. Anjorin s’est auto proclamé Président de la Fédération béninoise de football.

FINAFA H.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

10 juin 2016 par La Rédaction



Le projet de révision de la constitution évolue vers sa recevabilité

28 mars 2017 par Dg24h
La commission des lois et des droits de l’Homme s’est retrouvé ce mardi (...)
Lire la suite

Candide Azannaï traité d’ange et de démon

28 mars 2017 par Dg24h
La démission surprise, le 27 mars 2017, du ministre délégué auprès du (...)
Lire la suite

Léonce Houngbadji demande la démission des autres membres du (...)

28 mars 2017 par Dg24h
Le bureau politique national du Parti pour la Libération du Peuple (...)
Lire la suite

Les sujets de discussions entre Talon et les syndicats

26 mars 2017 par La Rédaction
Deux points étaient à l’ordre du jour de la rencontre du 24 mars 2017 (...)
Lire la suite

Des leaders de la Rupture se regardent en chiens de faïence

25 mars 2017 par La Rédaction
Les députés présents à l’Assemblée ont rejeté vendredi dernier, l’examen en (...)
Lire la suite

Rejet de l’examen en procédure d’urgence de la révision de la (...)

24 mars 2017 par Dg24h
63 députés ont rejeté l’examen en procédure d’urgence du projet de loi (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires