mardi, 24 janvier 2017 •

276 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Abdoulaye Bio Tchané, le vrai candidat de la rupture




Invité sur le « Grand rendez-vous » de Soleil FM, en compagnie d’un représentant de Patrice Talon, Me Rufino d’Almeida a fait comprendre que Bio Tchané incarne le mieux, la candidature de la rupture. Pour le directeur de cabinet du Président ABT les autres candidats sérieux qui se réclament de la rupture ne doivent en principe pas revendiquer ce droit, car ils ont à un moment donné, participé au triste bilan à l’actif du système actuel. ABT est le seul de tous, à ne pas avoir pactisé avec le régime Yayi. Il ne traîne aucune casserole et promet une gouvernance basée sur la justice, la compétence, des réformes bien mûries, explique Me Rufino.
En matière de réformes politiques et de gouvernance, le candidat ABT envisage améliorer le système partisan, avec l’allocation de ressources financières conséquentes aux partis politiques, pour réduire sensiblement le récurrent problème de la transhumance. Dès sa prise de pouvoir, il s’emploiera à convoquer une nouvelle conférence des forces vives pour dresser le bilan des 25 ans de démocratie et asseoir les bases d’un nouveau départ. A ce sujet, le toilettage de la loi fondamentale et la réduction de l’influence du Président de la République sur les autres institutions seront débattus.
Sur le plan économique, son domaine de prédilection, l’ancien directeur Afrique du FMI compte faciliter l’investissement et faire de Cotonou, une plateforme aussi attractive que celle de l’île Maurice, promouvoir les vallées du Bénin en consacrant 10% du budget national à l’agriculture et développer l’économie numérique.
Les réformes pour l’indépendance énergétique sont tout autant ambitieuses : dynamiser l’énergie renouvelable, se concentrer sur la construction des centrales électriques, pour à terme, faire du Bénin, un pays producteur et exportateur d’énergie.
Enfin, Me Rufino d’Almeida se félicite du soutien de Célestine Zanou au candidat de l’Alliance ABT. Mme Zanou a toujours promis soutenir le candidat le mieux préparé à la fonction présidentielle, selon le directeur de cabinet du Président Bio Tchané, et ce partenariat politique entre Zanou et ABT est l’alliage entre le nord et le sud, entre musulman et catholique, pour la bonne gouvernance et l’unité nationale.
Abiotchane.org

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

26 février 2016 par Dg24h



La Coordination ASG présente les vœux à ses militants

24 janvier 2017 par Dg24h
Le Coordonnateur général ASG du 7ème Arrondissement de Cotonou et les (...)
Lire la suite

Dakpè Sossou interpelle le gouvernement sur le programme de micro (...)

23 janvier 2017 par La Rédaction
L’honorable Dakpè Sossou est très actif sur le chantier du contrôle de (...)
Lire la suite

Les membres du CEJ se mobilisent à Porto-Novo

21 janvier 2017 par Dg24h
Le Cercle d’Etudes des Jeunes (CEJ) s’est réuni ce samedi 21 janvier (...)
Lire la suite

Les confidences de Bob Denard sur le coup d’Etat du 16 janvier (...)

16 janvier 2017 par Dp24h
Le coup me paraît jouable à plusieurs titres. D’abord, mes contacts du (...)
Lire la suite

L’Assemblée interpelle le Gouvernement sur les violences interconfessionnelle

13 janvier 2017 par La Rédaction
Les violents affrontements qui ont opposé, en début de semaine, les (...)
Lire la suite

Edmond Agoua indexe le gouvernement Talon

13 janvier 2017 par La Rédaction
L’examen de la question relative à la chute de la filière véhicules (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires