dimanche, 26 mars 2017 •

146 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Lutte contre le dopage au Bénin

APVS lance un vaste programme de sensibilisation en milieu sportif




Depuis sa création en mai 2014, l’Association pour la Promotion des Valeurs Sportives (APVS) s’active à lutter contre toutes les formes de violence dans le milieu sportif au Bénin, tout en mettant l’accent sur les nombreuses causes de ladite violence. Au nombre des causes de violence dans le milieu sportif béninois, figurent la consommation des produits dopants et la non maîtrise des règlements qui régissent les sports pratiqués par les différents acteurs. Ainsi, le dopage en milieu sportif prend une proportion inquiétante dans le monde en général et au Bénin en particulier.
Cette méthode utilisée depuis les temps anciens a des effets et conséquences néfastes sur les sportifs et la société. Notre cher pays n’est pas à l’abri de ce phénomène qu’est Le dopage, qui touche toutes les couches de la société béninoise. La méconnaissance des règles qui régissent les divers sports engendre des contestations qui débouchent la plupart du temps sur des violences de tout genre. Consciente de ce danger, l’APVS se propose, avec le soutien financier du Fonds national pour le développement des activités, de jeunesses, de sports et des loisirs (FNDAJSL) d’organiser une campagne nationale de sensibilisation et de vulgarisation des acteurs du sport de notre pays sur les conséquences du dopage et de la non maîtrise des règles de jeu. Peuvent prendre part à ces séances de sensibilisation, les sportifs, toutes catégories confondues. Au terme de cette activité, la Présidente Sitou Rafiatou et son bureau espèrent une prise de conscience individuelle et collective des acteurs du sport, la réduction progressive du dopage en milieu sportif, le contrôle antidopage périodique et inopiné et le changement de comportement à travers la maîtrise des règles de jeu.

Le programme
Les sensibilisations démarrent dans quelques jours. En effet, la première communication aura lieu le samedi 27 Août au Centre des jeunes et loisirs de Djougou dans le département de l’Atacora - Donga. Suivra Porto-Novo dans le département de l’Ouémé - Plateau, le samedi 29 Octobre. Le samedi 17 septembre, les communicateurs seront à Bohicon pour le même exercice au profit des sportifs du Zou - Collines. La clôture est prévue à Cotonou. Dans la salle de réunion du Comité national olympique et sportif du bénin, les communicateurs seront face aux sportifs le samedi 10 décembre pour la dernière séance.

Pérez LEKOTAN

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

18 août 2016 par La Rédaction



Samuel Eto’o reçu par le chef de l’État

25 mars 2017 par Dg24h
La star du football le Camerounais Samuel Eto’o est arrivé au Bénin, ce (...)
Lire la suite

Pour qui votera Anjorin Moucharafou ?

16 mars 2017 par La Rédaction
La bataille pour la présidence de la Confédération Africaine de football (...)
Lire la suite

Julien Minavoa réélu pour 4 ans

11 mars 2017 par La Rédaction
Le Président du Cnob, candidat à sa propre succession a été réélu (...)
Lire la suite

Match amical Ecureuils-Etalons en mars prochain

3 février 2017 par La Rédaction
Alors que la Can Gabon 2017 prend fin ce dimanche, les Ecureuils du (...)
Lire la suite

Lettre ouverte au Ministre des Sports sur l’image de notre équipe (...)

16 janvier 2017 par Dg24h
lettre-ouverte Monsieur le Ministre, Permettez-moi de prendre un (...)
Lire la suite

Les Écureuils dans un groupe difficile

14 janvier 2017 par La Rédaction
La Confédération africaine de football (Caf) a effectué ce jeudi 12 (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires