mardi, 21 février 2017 •

102 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

PLATEAU/AGRICULTURE

ACMA et l’ambassade des pays bas oeuvent pour le développement et la promotion de l’économie locale à Ketou




Les responsables du programme approche communale pour le marché agricole (ACMA) assistés des autorités de la commune de Kétou, ont procédé le vendredi 19 août dernier, au lancement des travaux de rénovation du parc à maïs du marché Assènan de Kétou, en présence des membres des entreprises agricoles (PEA) et des populations de la commune.

Evalué à environ deux cents million de franc CFA, la rénovation du parc à maïs du marché de Kétou dont les travaux sont répartis en trois différents lots, contient la construction d’un magasin de 1000 tonnes de maïs avec bureau et d’une aire de séchage, d’une clôture munie d’une guérite et l’aménagement de l’enceinte dudit parc.

Selon le maire de la commune de Kétou, Jean-Pierre Babatoundé, ce projet est le fruit de la coopération entre le Bénin et le Royaume des Pays-Bas. Il vise la promotion de la sécurité alimentaire à travers la facilitation du commerce transfrontalier. « Le lancement de ces travaux à Kétou est plus qu’un évènement. C’est un symbole. Le symbole de notre ambition traduite en action concrète. Le symbole d’un partenariat fructueux avec les Pays-bas, le consortium des cinq organisations représentées par l’IFDC, le programme ACMA, la collectivité locale de Kétou et les pôles d’entreprise agricole (PEA) », a fait savoir l’autorité communale avant de rappeler que la commune a une contribution de 5% pour la realisation des travaux.

Après avoir fait la genèse du projet, le maire Jean-Pierre Babatoundé a, par ailleurs, dit toute sa reconnaissance aux représentants du royaume des Pays-bas pour cet investissement dont a bénéficié sa commune.

Abordant dans le même sens, le représentant des bénéficiaires Raphaël Adéotie a remercié les partenaires et souhaité la prise en compte du secteur de la transformation du manioc par le programme.

Le chef du programme ACMA, Ursula Kohnen et le représentant de l’ambassadeur des Pays-bas au Bénin, Bart De Steenhuijsen ont rassuré de la qualité des infrastructures à réaliser et de la détermination des différents membres du consortium notamment l’ambassade des pays – bas à œuvrer pour le renforcement des capacités des producteurs et pour le développement économique et social des localités ciblées par le projet. Ils ont souhaité que les communautés se mettent d’avantage ensemble afin de bénéficier d’autres réalisations du genre.

La cérémonie a pris fin par la pose de la première pierre de la réalisation des travaux.
ABP

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

22 août 2016 par Dg24h



Les tarifs de communication seront revus à la baisse cette (...)

20 février 2017 par Dg24h
Dès cette semaine, les tarifs de communication seront revus à la baisse (...)
Lire la suite

Le paiement des allocations aux étudiants devient mensuel

20 février 2017 par Dg24h
Le gouvernement du Président Talon vient de prendre une mesure (...)
Lire la suite

La police interpelle 15 individus douteux dans un ghetto à (...)

18 février 2017 par La Rédaction
La police a interpellé ce samedi matin dans le quartier Guinkomey à (...)
Lire la suite

Les eaux usées, un atout pour l’irrigation des cultures

17 février 2017 par Dg24h
Julien Chongwang Lecture rapide Les eaux usées peuvent être une (...)
Lire la suite

Les familles des victimes veulent porter plainte contre l’église de (...)

17 février 2017 par La Rédaction
Après la mort de plusieurs personnes par asphyxie Les familles des (...)
Lire la suite

Les primes et indemnités ne seront plus payées en espèces

17 février 2017 par Dg24h
Le ministre de l’économie et des finances vient de sortir une note (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires