548 visiteurs en ce moment
Neuf (9) personnes poursuivies dans le dossier de Faleti Biaou Ayodélé alias ‘’Général Falleti’’ recouvrent leur liberté. La Cour de la répression des infractions économique et du terrorisme a ordonné, lundi 30 septembre 2024, un non-lieu partiel.
Après 4 ans de détention, 9 personnes poursuivies dans le dossier de Faleti Biaou Ayodélé bénéficient d’un non-lieu partiel. La décision a été rendue par la commission d’instruction de la CRIET lundi 30 septembre selon Bip Radio. ‘’Général Falleti’’ et un co-accusé continuent leur séjour en prison en attendant leur jugement.
Le principal accusé ‘’Général Falleti’’ a été interpellé en janvier 2020 suite à des actes de violences perpétrés dans certaines localités dont Savè durant les élections législatives. Il serait le meneur en chef présumé de la rébellion observée dans cette localité ayant conduit à des morts et des blessés graves.
Le Général Falleti a été déposé en prison avec 10 autres personnes pour actes de terrorisme, vente illégale d’armes à feu et de munitions ; ainsi que complicité d’actes de terrorisme.
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel