MTN Bénin a pris en charge à travers sa fondation, la consultation et les premiers soins d’environ cinq cent (500) patients du Centre de santé Sainte Camille de Davougon à Abomey. Cette action sociale entre dans le cadre du programme « ’’Y’ello Christmas Solidarity » ou « Le mois de Solidarité » que célèbre chaque année MTN.
Les patients du centre de santé Sainte Camille de Davougon à Abomey ont bénéficié gratuitement des bons de consultation et de prise en charge des premiers soins. Estimé à quatre millions (4.000 000) de francs CFA, cette action sociale menée par la Fondation MTN vient en appui à environ cinq cent (500) personnes démunies.
Durant toute la journée du lundi, les membres de la fondation Mtn Bénin ont distribué ces coupons jaunes. << Il s’agit pour nous d’accueillir les patients, les enregistré et leur délivrer des bons pour qu’ils se fassent consulter gratuitement et bénéficier des produits de premiers nécessité. Cette initiative contribuera à soulager les peines de nos populations défavorisées et par conséquent, améliorer quelque peu, leur condition de vie >>, a expliqué Franck Yabi, directeur régional Mtn Bénin zone centre. Selon le Père Armand Assavedo, c’est Dieu qui a inspiré les membres de la fondation Mtn Bénin. Il saura vous combler, a-t-il ajouté, de ses bienfaits. Le directeur du centre de santé Sainte Camille de Davougon a ensuite souhaite que cet appui de Mtn Bénin se renouvelle fréquemment. Les patients benefiaires, ont aussi remercier la maison de téléphonie mobile aux couleur jaune.
<< J’ai été accueilli par les agents de santé qui m’ont consulté et effectué des analyses. Et actu j’attends de prendre gratuitement les médicaments>>, a témoigné victoirine Gbehoubo, une patiente. Je ne m’attendais pas à cette surprise. Je suis venus avec ma mère, mon frère et ma sœur. J’avais sur moi, quarante mille francs. Puisque je peux repartir avec mes sous, je voudrais sincèrement remercier le réseau Mtn Bénin, a ajouté Françoise Sakiti, une patiente. << Mtn Bénin a souvent volé au secours des personnes démunies. Et le geste de ce soir est plutôt spécial. Au nom des populations du Zou, je voudrais dire merci à Mtn Bénin. Veuillez transmettre au Directeur général de Mtn Bénin, notre satisfaction pour ce geste combien essentiel en cette veille de fin d’année>>, a dit Firmin Kouton, le préfet du département du Zou. L’opération de Davougon fait suite à celle organisée il y a quelques jours, l’hôpital Ordre de Malte de Djougou. Et puisque le mois décembre, décrété mois de la Solidarité à Mtn Bénin n’est pas encore terminé, les responsables ont promis d’autres actions de partage et convivialité.
M. H.
Quelques images