dimanche, 26 mars 2017 •

108 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Développement

30 milliards FCFA pour la relance du tourisme à Ouidah




La ville de Ouidah servira de pôle pour la promotion et le développement du tourisme au Bénin. Dans ce cadre, le Projet de compétitivité et de tourisme transfrontalier (Pctt) a été officiellement lancé ce jeudi 23 à Cotonou en présence des partenaires financiers et des représentants du gouvernement. Ce programme financé par la Banque mondiale portera essentiellement sur la rénovation de la ville touristique de Ouidah.

Le Projet de compétitivité et de tourisme transfrontalier (Pctt)¸ financé par la Banque mondiale à hauteur de 50 millions de dollars, soit environ 30 milliards FCFA sera exécuté l’Agence nationale de promotion des patrimoines et de développement du tourisme (Anpt) sur une période de cinq ans.
Doté d’un riche patrimoine touristique naturel et cultuel, le secteur du tourisme est l’un des atouts dont dispose le Bénin, a rappelé Abdoulaye Bio Tchané, ministre d’Etat chargé du Plan et du développement, au cours de son allocution.
Pour Séverin Adjovi, maire de Ouidah, ce Projet prend appui dans la ville dont il a la charge, une cité touristique et de brassage qui représente un point de départ naturel pour la promotion du développement du tourisme, « un pôle culturel, de loisirs et d’écotourisme » . Selon Katrina Sharkey, représentante résidente de la Banque mondiale au Bénin, ce programme envisage des financements clés dans l’offre touristique et le bien-être des populations autour de la zone de Ouidah, des réformes pour atténuer les contraintes au développement du secteur privé touristique, des mécanismes d’investissement dédiés au développement des liaisons entre le secteur de l’hospitalité et les petites et moyennes entreprises béninoises.
« Le Pctt est le fruit d’un processus participatif et inclusif qui s’aligne pleinement sur les objectifs du Programme d’actions du Gouvernement et cadre avec le double objectif de réduction de la pauvreté et de partage de la prospérité », a-t-elle souligné.
Le Projet de compétitivité et de tourisme transfrontalier permettra l’amélioration du cadre de développement du tourisme, le développement des destinations et produits touristiques, l’appui au renforcement et à l’expansion des micros, petites et moyennes entreprises opérant dans le secteur touristique au Bénin.

Boniface CAKPO

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

24 février 2017 par Dg24h



Le maire Zossou veut rehausser l’image du FIP 2018

25 mars 2017 par Dg24h
Après le succès de la 1ère édition du Festival des Arts et de la Culture (...)
Lire la suite

Le maire de Porto-Novo poursuit les contacts avec les partenaires (...)

25 mars 2017 par Dg24h
Le maire de Porto-Novo Emmanuel Zossou et sa délégation ont poursuivi en (...)
Lire la suite

« Rendez au Bénin les trésors pillés pendant la colonisation (...)

24 mars 2017 par Dg24h
Un collectif de députés français et béninois, ralliés par les rois du (...)
Lire la suite

Désormais plus de ‘’gratte-ciels’’ en zone résidentielle urbaine

23 mars 2017 par Dg24h
Les bâtiments en zone résidentielle urbaine ne doivent plus dépasser une (...)
Lire la suite

Les étudiants de l’INE sensibilisés sur la gestion des eaux (...)

23 mars 2017 par Dg24h
Le rectorat de l’Université d’Abomey-Calavi et les responsables de (...)
Lire la suite

Les eaux usées, le nouvel or noir

23 mars 2017 par Dg24h
Amzath Fassassi Lecture rapide Les eaux usées doivent être (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires