mardi, 23 mai 2017 •

85 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Sport / Nomination en Conseil des ministres

19 nominations au Ministère des sports pour un mieux-être de la jeunesse

Pérez LEKOTAN




Le Conseil des ministres de ce mercredi 28 septembre 2016 a consacré plusieurs nominations au Ministère des sports. Au total 19 nominations ont été prononcées. Parmi ces heureux, certains jeunes dont la carrure et la poigne dans le concept de la défense de la patrie ne sont plus à démontrer. Ils ont fait leur preuve et ont marqué leur temps depuis, au seins des organisations estudiantines jusqu’à la vie active. Il s’agit, entre autres, de Smith Hermann Ahouandjinou, ancien président du Bureau d’union d’entité de la Fadesp et ancien président du bureau exécutif fédéral de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb), de Alexis Acakpo à qui Smith Ahouandjinou a emboîté le pas avec le même parcours et enfin de Félicien Hounkanrin, militant chevronné de la cause juvénile et ancien président de la Fédération des étudiants ressortissants de la Vallée de l’Ouémé (Fervo).
Smith Hermann Ahouandjinou est désormais le Directeur général de la Jeunesse, des loisirs et de la vie associative au ministère des Sports.
Alexis Acakpo, quant à lui, est nommé nouveau patron de l’Office Béninois des sports scolaires et universitaires (Obssu).
Aristide Codjogan qui aura en charge la direction du Stade de l’amitié. Enfin, le jeune reporter sportif du groupe de presse Fraternité est promu Directeur du Centre Multimédia des Adolescents et des Jeunes du Bénin (CMAJB).
Félicien Hounkanrin aux commandes du Hall des Arts. Il est le témoignage vivant et vibrant d’une jeunesse dynamique, endurante, optimiste et persévérante qui sait poursuivre une noble cause. Comme une simple ambition au départ, son entrée en politique aux côtés des nouveaux hommes forts de la République aujourd’hui est vite révélée une ambition qu’il a su concrétisée.
Le jeune Darius Dadé également promu. Sa nomination n’est pas du tout une surprise. Il est déjà dans l’ancrage de l’administration. Sous le régime défunt, Darius Dadé était déjà l’attaché de presse du ministre de la justice et de la législation des droits de l’homme. Pendant des années et sous plusieurs ministres, il a fait preuve de professionnalisme. Sa promotion par le Ministre Oswald Homeky est pour les jeunes reporters sportif, la reconnaissance de ses actions et la concrétisation d’un parcours remarquable, fait de compétence, de professionnalisme, et de sens du dialogue. Après le décès de son mentor François Mensah, Darius Dadé a su garder son calme et assumer son travail de journaliste dans un contexte parfois difficile. Sa fermeté et sa diplomatie pour apaiser les tensions sociales ont milité en sa nomination. Sa promotion au poste de Directeur du Centre Multimédias des Adolescents et des Jeunes du Bénin (CMAJB) est bien méritée. C’est donc justice que Monsieur le Ministre des Sports Oswald Homeky de le nommer à ce poste et de le confier plus de responsabilités au sein de la société.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

29 septembre 2016 par La Rédaction



Le député Affo Tidjani réaffirme son soutien au gouvernement

22 mai 2017 par Dg24h
Le député Tidjani Affo a fait son mea culpa, samedi dernier, au cours (...)
Lire la suite

Lehady Soglo invite les dissidents à rentrer dans les rangs

22 mai 2017 par Dg24h
Le Président du parti la Renaissance du Bénin (RB), Léhady Soglo est (...)
Lire la suite

Le Conseil Communal d’Abomey Calavi apporte son soutien au (...)

21 mai 2017 par Dg24h
Les membres du Conseil Communal d’Abomey Calavi réunis en session (...)
Lire la suite

Autorisation de deux accords de prêt pour plus de 60 milliards (...)

15 mai 2017 par La Rédaction
Les députés ont autorisé le gouvernement lors de la plénière, du vendredi (...)
Lire la suite

L’Udd Wôlôguèdè rejoint l’opposition

12 mai 2017 par Dg24h
Les douze (12) premiers mois de gouvernance de Talon au plan politique (...)
Lire la suite

Désormais, plus de visa pour les Béninois au Kenya

12 mai 2017 par Dg24h
Les ressortissants béninois n’ont plus besoin de visa pour le Kenya. (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires