874 visiteurs en ce moment
Nouveau drame en mer Méditerranée. 14 Béninois portés disparus et 27 survivants. C’est le bilan du naufrage d’une embarcation transportant des migrants, selon la publication d’un lanceur d’alerte ce 16 juillet 2024.
Une embarcation transportant des migrants a chaviré dans les eaux italiennes, il y a quelques jours. Quatorze (14) ressortissants béninois sont portés disparus suite au naufrage de l’embarcation. Le sieur Prospère Dayou se trouve parmi les victimes, selon une publication de la page Facebook ‘’Les murs ont des oreilles’’.
27 autres rescapés du naufrage ont été conduits en Lybie sans aucune précision sur le lieu et leurs conditions, indique la même source.
Les autorités béninoises sont invitées à faire diligences non seulement pour porter assistance aux ressortissants béninois mais également faire la lumière ce qui s’est réellement passé.
Des migrants dont des ressortissants du Bénin ont péri dans un naufrage au large des côtes tunisiennes dans la nuit du 16 au 17 mai 2024. Le Bénin a organisé le rapatriement de 165 de ses migrants à la suite de ce drame.
M. M.