1296 visiteurs en ce moment
Ce lundi 04 novembre 2024, le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a fait ses réquisitions dans le dossier relatif aux violences électorales survenues à Savè, dans le département des Collines en 2019. Le général autoproclamé ‘’Faleti’’, principal accusé, risque une peine de 10 ans de prison ferme.
‘’Faleti’’, le général autoproclamé de Savè a comparu une seconde fois ce lundi 04 novembre 2024 à la CRIET, dans le cadre de la procédure judiciaire relative aux violences électorales survenues à Savè, dans le département des Collines en 2019. A cette nouvelle audience, le parquet spécial de la juridiction spéciale a fait ses réquisitions. Il a requis une peine de 10 ans de prison ferme contre Faleti. Principal accusé du dossier, il devra également payer selon les réquisitions, une amende de 05 millions de francs CFA pour des faits « atteinte à l’intégrité du territoire national ».
Pour des faits de « complicité à l’intégrité du territoire national », son complice risque quant à lui, une peine de 55 mois de prison, et une amende de 01 million de francs CFA.
Le délibéré est renvoyé au 02 décembre prochain.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel