1325 visiteurs en ce moment
La femme, supposée patronne des cybercriminels au Bénin a été auditionnée ce jeudi 30 mars 2023 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). La juridiction spéciale a requis contre elle, une peine de 05 ans de prison.
Arrêtée il y a quelques jours, la supposée patronne de cybercriminels au Bénin était devant les juges de la CRIET ce jeudi 30 mars. A la barre, elle n’a pas reconnu les faits mis à sa charge. Mais elle sera confondue par les informations contenues dans le procès verbal. L’accusée devant les juges de la juridiction spéciale n’a pas pu justifier les données extraites de son téléphone portable, ainsi que les 59 cartes bancaires de pays étrangers saisies chez elle lors de la perquisition effectuée après son arrestation.
Au terme des débats, le ministère public a demandé à la Cour de la condamner à une peine de 05 ans de prison ferme, et une amende de 01 millions de francs CFA. Le verdict de la Cour sera connue à l’audience du 27 avril prochain.
La supposée patronne des cybercriminels au Bénin a été arrêtée le 1er mars dernier par les éléments de l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC).
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel