mercredi, 29 mars 2017 •

105 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

M. Siaka Coulibaly, nouveau Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies et Représentant Résident du PNUD au Bénin




M. Siaka Coulibaly (Côte d’Ivoire) est le nouveau Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies et Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Bénin. Nommé par le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon et par l’Administrateur du PNUD, Helen Clark, il a pris ses nouvelles fonctions le 1er juillet 2016 et présenté ses lettres d’accréditation au Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération le 4 juillet 2016.

Avant sa nomination, Siaka était Représentant Résident Adjoint du PNUD au Togo (2014-2016). De 2011 à 2014, il a servi au siège du PNUD à New York en tant que Conseiller Pays au Bureau régional du PNUD pour l’Afrique et a couvert plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest dont le Bénin.

Il a également travaillé au Centre régional de services du PNUD au Sénégal (2008-2011) en tant que Chef d’équipe et Conseiller en charge des politiques basées sur les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). De 2006 à 2008, Siaka était Economiste et Conseiller en politiques de développement au Bureau régional du PNUD pour l’Afrique à New York.

Il a rejoint le PNUD en 2000 en Côte d’Ivoire comme Economiste national et est devenu gestionnaire de programme et Chef d’équipe du Programme de planification et de la gestion des connaissances.

Avant de rejoindre les Nations Unies, Siaka a travaillé pendant plus de 14 ans dans son pays d’origine (la Côte d’Ivoire), où il occupé successivement plusieurs postes de responsabilité. Il a été Economiste et Spécialiste en Finances au Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD), Economiste et Conseiller au cabinet du Premier Ministre, Chef de Cabinet du Ministère de la planification et du développement industriel, et Conseiller en planification au Ministère de la Construction et de l’Urbanisme.

Siaka est titulaire d’une Maîtrise en économie appliquée et en économie d’entreprise à l’Université Nationale d’Abidjan en Côte d’Ivoire, d’un Master en économie du développement et de la planification économique et d’un Master en finance et en gestion publique à l’Université d’Etat d’Anvers, en Belgique.

Il parle français et anglais. Siaka est marié et père de trois (3) enfants.

===============================================================================
Pour plus d’information, veuillez contacter :

Elsie Assogba, Chargée de Communication / PNUD – elsie.assogba@undp.org

​ ### ### ###

Le PNUD forge des partenariats à tous les niveaux de la société pour aider à construire des nations résilientes, afin de mener à bien une croissance qui améliore la qualité de vie de chacun. Présents dans presque 177 pays et territoires, nous offrons une perspective mondiale et des connaissances locales au service des peuples et des nations.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

7 juillet 2016



Les magistrats marchent dans les rues à Porto-Novo

27 mars 2017 par Dg24h
Les membres de l’Union Nationale des Magistrats du Bénin (Unamab) ont (...)
Lire la suite

Candide Azanaï obligé de quitter le Gouvernement

27 mars 2017 par Dg24h
Le ministre délégué auprès du président de la République chargé de la (...)
Lire la suite

Fernand Amoussou préssenti au gouvernement

27 mars 2017 par Dg24h
Le Général Fernand Amoussou, ancien chef d’Etat major des Forces Armées (...)
Lire la suite

Claude Bartolone reçu en audience par le Chef de l’Etat

24 mars 2017 par Dg24h
Le Président de la République, Monsieur Patrice Talon a reçu en audience (...)
Lire la suite

Les manifestants ont passé la nuit devant le parlement

24 mars 2017 par Dg24h
Des militants des syndicats, du Parti communiste du Bénin et bien (...)
Lire la suite

Le pont de Womey bientôt une réalité

24 mars 2017 par Dg24h
Le ministre des Infrastructures et des Travaux publics, Hervé Hêhomey a (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE




Les plus populaires