vendredi, 24 février 2017 •

3697 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Le festival du nouvel an chinois au Bénin démarre le 07 février prochain




Le directeur du centre culturel chinois de Cotonou, Bai Guangming, a effectué une séance d’échange avec les différents acteurs intervenant dans l’organisation de la 06ème édition du festival du nouvel an chinois au Bénin, ce vendredi soir, en vue de leur présenter le programme provisoire établi à cet effet et aussi recueillir des suggestions pour améliorer cette prochaine édition prévue le 07 février.

Selon le programme des différentes activités, la 06ème édition du festival du nouvel an chinois au Bénin démarre officiellement le samedi 07 février 2015 à travers le vernissage d’une exposition dans la salle polyvalente du centre culturel chinois de Cotonou.

Ensuite, la semaine cinématographique chinoise sur l’Office de la radio et télévision du Bénin, le concours d’art du festival du nouvel an chinois au Bénin et enfin la compétition en langue chinoise seront effectifs le mercredi 11 février dans la salle polyvalente du centre culturel chinois de Cotonou.

La soirée gastronomique et le spectacle du grand public au collège d’enseignement général de Gbégamey auront respectivement lieu le samedi 14 février 2015 au palais des congrès de Cotonou et le mardi 17 février dans un collège de Cotonou.

Le stade de l’amitié de Kouhounou, dans le cadre de ce festival, accueillera le samedi 21 février le carnaval tandis que la soirée de remise de prix du concours d’art et d’exposition des meilleures œuvres aura lieu le samedi 28 février 2015 dans la salle polyvalente du centre culturel chinois de Cotonou.

Pour finir en beauté le festival, il est prévu une soirée de restitution le samedi 07 mars 2015 dans la salle polyvalente du centre culturel chinois de Cotonou.

La rencontre a permis au comité d’organisation du festival de prendre en compte les doléances, les propositions concrètes et les suggestions des différents acteurs issus du ministère chargé de la Culture, du ministère chargé de la Jeunesse et des Sports et celui de la Communication, directeurs et enseignants de plusieurs collèges d’enseignement général.

A noter que M. Bai Guangming a profité de cette rencontre pour annoncer que le nouvel an chinois démarre le 19 février prochain et selon le calendrier lunaire chinois, il s’agit d’une année du « Mouton ».

ABP/

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

17 janvier 2015



D’importantes quantités de faux médicaments saisies à Dantokpa

24 février 2017 par Dg24h
D’importantes quantités de produits pharmaceutiques ont été saisies ce (...)
Lire la suite

Moussa Saka offre des lampadaires à la commune d’Adjarra

24 février 2017 par La Rédaction
Le richissime homme d’affaire Moussa Saka, fils d’Aricohé Super, offre (...)
Lire la suite

Un nouveau-né retrouvé dans une maison inachevée à Ségbana

24 février 2017 par Dg24h
Ce jeudi 23 février 2017, un nouveau-né abandonné juste après (...)
Lire la suite

La situation au carrefour Caboma suscite des inquiétudes

24 février 2017 par La Rédaction
En plein de cœur de la ville de Cotonou, ce grand carrefour connu de (...)
Lire la suite

Les Béninois continuent de manger du mauvais pain ou du poison

24 février 2017 par La Rédaction
La population béninoise était confrontée à une insécurité alimentaire (...)
Lire la suite

Affrontement entre peulhs et les populations de Zangnando a fait un (...)

22 février 2017 par La Rédaction
Un pêcheur originaire Loko-Alankpé a perdu la vie lundi, lors des (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE




Les plus populaires