jeudi, 30 mars 2017 •

207 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Le directeur général de l’ONAB offre des livres aux collèges de Pobè




 Le directeur général de l’Office national du bois (ONAB), Clément Kouchadé, accompagné du directeur départemental de l’Enseignement secondaire, Noël Ayan Adédjobi, a offert ce jeudi des documents scientifiques aux seconds cycles des collèges d’enseignement général d’Onigbolo, de Pobè 1 et 2, en présence des parents d’élèves des différents établissements.

Renforcer les bibliothèques des différents collèges à second cycle, encourager l’excellence dans la commune et accompagner l’initiative « 12O jours pour équiper les lycées et collèges » sont entre autres objectifs que vise l’initiative.

Le collège d’enseignement général d’Onigbolo a reçu 125 documents scientifiques, dont la mathématique, la Science de vie et de la terre (SVT) et des sciences physiques chimiques et technologiques. Les CEG1 et 2 ont reçu respectivement 250 et 125 livres.

Les directeurs des différents collèges assistés des membres des bureaux APE ont dit toute leur gratitude à l’endroit du donateur avant de lui promettre de faire un bon usage des documents et ont rassuré de leurs mises à disposition des apprenants.

Pour le donateur, Clément Kouchadé, il s’agit d’encourager les élèves notamment la gente féminine à poursuivre les études, renforcer leur capacité à travers la mise à disposition des documents nécessaire afin que l’excellence prônée soit au rendez – vous chaque année dans les collèges.

A l’en croire, le faible taux enregistré lors de la délibération des résultats du baccalauréat des années antérieures malgré les efforts des uns et des autres, explique l’attention particulière accordée aux élèves du second cycle notamment ceux des classes de Terminale à travers le geste. Il a par ailleurs souhaité que ceux – ci exploitent les documents afin d’accroitre leur connaissance pour donner un bon résultat après la session du baccalauréat de 2015.

Le directeur départemental de l’Enseignement secondaire des départements de l’Ouémé et du Plateau, Noël Ayan Adédjobi, a remercié le directeur général de l’ONAB pour le geste et d’avoir compris et accompagné l’initiative du gouvernement qui consiste à prendre 120 jours pour équiper les lycées et collèges.

Les représentants des bénéficiaires et ceux du personnel des collèges ont tous salué l’initiative et ont exhorté le donateur à penser aussi à la série littéraire.

ABP

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

15 janvier 2015



Les étudiants de l’Inspei dotés de matériels informatiques

29 mars 2017 par La Rédaction
Les étudiants de la première promotion de l’Institut national supérieur (...)
Lire la suite

Etienne Houessou élu à la tête du réseau africain

29 mars 2017 par La Rédaction
Le Président du Réseau des Journalistes béninois spécialistes des (...)
Lire la suite

Plus de 300 filles vendeuses ambulantes du marché Dantokpa (...)

29 mars 2017 par La Rédaction
Pour aider les filles vendeuses ambulantes du marché Dantokpa à mieux (...)
Lire la suite

Soulèvement populaire à Kétou après l’arrestation de 7 individus

28 mars 2017 par Dg24h
Un soulèvement populaire est survenu ce lundi 27 mars 2017 dans le (...)
Lire la suite

Plus la peine d’être ministre sous le Nouveau Départ

28 mars 2017 par Dg24h
La gestion du Président Patrice Talon contraste avec celle de ses (...)
Lire la suite

Les populations de Glo-Djigbé barrent la route pour exprimer leur (...)

28 mars 2017 par Dg24h
Les populations de Glo-Djigbé ont barré la route inter-Etat (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE




Les plus populaires