mercredi, 18 janvier 2017 •

245 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Le député Koussonda Adjibadé remercie ses mandants à Pobè




 Le député Koussonda Adjibadé de la 22ème circonscription électorale et membre de l’Union fait la nation (UN), a organisé mercredi soir un meeting à l’école primaire publique zone résidentielle de Pobè pour remercier ses mandants pour le choix qu’ils ont opéré le 26 avril dernier pour lui permettre de siéger au Parlement pour le compte de la 7ème législature.

A l’entame de la cérémonie, le représentant des enseignants de la commune, Romain Ahouandjinou , et celui des jeunes, Akiyèlé Elégbédé, ont peint en noir la gestion du pays depuis quelques années et ont notifié que le vote du 26 avril dernier, a été une occasion saisie par le peuple pour manifester le rejet de l’assassinat programmé de la démocratie béninoise chèrement acquise, pour mettre fin à la marginalisation et la privatisation de l’emploi des jeunes. A les en croire, le choix massif porté sur la liste de l’union fait la nation notamment sur la personne de Koussonda Adjibadé lors de ces élections législatives, répond aux normes et idéaux qui fondent ce regroupement politique et qui consiste à mettre fin à l’exploitation de l’homme par l’homme, à construire l’unité nationale, à renforcer et à améliorer les conditions de vie des populations, à réserver l’égalité de chance aux béninois quelques soit leurs régions et religions, et à restaurer l’état de droit. Ils entendent par ailleurs envoyer l’élu de la 7ème législature les représenter et les défendre au Parlement pour les causes de la commune de Pobè.

Pour l’honorable Koussonda Adjibadé, c’est l’occasion de remercier et de dire toute sa gratitude au peuple qui lui a accordé ses suffrages pour lui permettre de siéger au Parlement. « Vous avez compris l’enjeu. Il s’agissait d’élire un député de Pobè. Vous l’aviez fait car les deux mandatures passées, la commune de Pobè n’était pas représentée », a expliqué le député avant de rassurer l’assistance qu’il votera des lois qui auront des impacts directs sur les populations et vont contribuer au controle en bien des actions gouvernementales pour mériter la confiance placée en lui. Il a pour finir invité les populations à voter encore utile le 28 juin prochain en accordant massivement leurs suffrages à la liste de l’Union fait la nation.

Très déterminés, militantes, militants et sympathisants du regroupement politique l’Union fait la nation ont rassuré de leur soutien aux côtés du député pour sortir la commune de Pobè des sentiers battus.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

20 juin 2015



Les confidences de Bob Denard sur le coup d’Etat du 16 janvier (...)

16 janvier 2017 par Dp24h
Le coup me paraît jouable à plusieurs titres. D’abord, mes contacts du (...)
Lire la suite

L’Assemblée interpelle le Gouvernement sur les violences interconfessionnelle

13 janvier 2017 par La Rédaction
Les violents affrontements qui ont opposé, en début de semaine, les (...)
Lire la suite

Edmond Agoua indexe le gouvernement Talon

13 janvier 2017 par La Rédaction
L’examen de la question relative à la chute de la filière véhicules (...)
Lire la suite

Patrice Talon serait-il à l’image de Soglo, Kérékou ou Yayi (...)

9 janvier 2017 par La Rédaction
Les Béninois adeptes des religions traditionnelles sont en fête ce mardi (...)
Lire la suite

Adrien Houngbédji s’engage à renforcer la collaboration avec le (...)

9 janvier 2017 par La Rédaction
Le personnel, les députés et le président de l’Assemblée nationale, Me (...)
Lire la suite

Discours du Président de l’Assemblée

9 janvier 2017 par La Rédaction
Le personnel civil, administratif et militaire de l’assemblée nationale (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE




Les plus populaires