dimanche, 22 janvier 2017 •

131 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Le Recensement du Secteur Privé de la Santé se révèle un succès




Todd Whatley, Chef de Mission Adjoint à l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin, représentera le gouvernement Américain à la séance de restitution du Recensement du Secteur Privé de la Santé, en présence du Ministre de la Santé, Dorothée Kindé Gazard, le Jeudi 19 Mars 2015, à partir de 16H00, au Ministère de la Santé à Cotonou.

La rencontre sera l’occasion pour les autorités gouvernementales, les donateurs, les partenaires techniques et financiers, ainsi que les acteurs du secteur privé de passer en revue les résultats du recensement, qui répertorie toutes les infrastructures sanitaires privées et prestataires privés autorisés ou non dans l’ensemble des 77 communes du Bénin. Le recensement a dénombré plus de 3000 installations privées et plus de 6000 prestataires privés, tout en collectant des informations relatives à leurs services, leur personnel, aux stocks d’intrants de santé, et à leur accès aux ressources financières.

Le secteur privé de la santé est large et en pleine expansion au Bénin. Toutefois son envergure et sa répartition géographique réelles n’étaient pas clairement déterminées. Pour pallier cet état de chose, l’USAID Bénin a financé un recensement du secteur privé en 2014, mené par le Projet dénommé “Renforcement des Résultats en Matière de Santé à Travers le Secteur Privé », SHOPS en Anglais. Le projet est mis en œuvre par Abt Associates, une organisation internationale spécialisée dans la recherche, l’évaluation, et la mise en place de programmes dans les domaines de la santé, et des politiques sociales et environnementales.

Les résultats de cet exercice permettront aux acteurs du secteur d’appréhender la couverture des infrastructures sanitaires en général, de savoir à qui ils fournissent des services, et d’identifier les lacunes potentielles en matière de prestation de service et de couverture.

Ce recensement sera utilisé à différentes fins telles que : trouver des opportunités de formation aux prestataires privés ; apporter de l’assistance technique ciblée en vue d’une croissance du secteur de la santé ; renforcer les capacités des associations professionnelles de prestataires, et améliorer l’accès aux services de santé et médicaments essentiels. 

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

18 mars 2015



Relecture du péché originel

21 janvier 2017 par Dg24h
(Par Roger Gbégnonvi) ​L’adage au Bénin dit qu’il est moult services (...)
Lire la suite

La Haac toujours sous pression

19 janvier 2017 par Dg24h
Hier 18 Janvier 2017, les acteurs des médias du Bénin ont organisé un (...)
Lire la suite

Sept lois votées, des questions sensibles examinées

18 janvier 2017 par Dg24h
Les parlementaires ont clôturé en ce début de semaine, la deuxième (...)
Lire la suite

« Il gère la mairie comme une entreprise privée », déclare Célestine (...)

18 janvier 2017 par Dg24h
Lundi dernier, une motion de défiance a été adressée au maire de Ouidah (...)
Lire la suite

L’OIF lance Finance Ensemble, une plateforme de financement (...)

17 janvier 2017 par Dg24h
Le financement participatif est en plein essor (16,2 milliards de (...)
Lire la suite

Le sit-in de l’Upmb interdit par la Haac

17 janvier 2017 par Dg24h
COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’UPMB Le Président de l’Union des (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE




Les plus populaires