mercredi, 22 février 2017 •

76 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Le Plan du travail annuel 2015 du MCTIC validé




Les cadres du ministère de la Communication des technologies de l’information et de la communication (MCTIC) ont procédé à la validation du Plan de travail annuel du ministère. C’est à l’occasion d’un atelier organisé à cet effet ce jeudi 29 janvier 2015 à l’Infosec à Cotonou.

Le ministère de la Communication des technologies de l’information et de la communication pourra désormais consommer son budget. Le quitus a été donné ce jeudi 29 janvier 2015 au terme de l’atelier de validation du plan d’action annuel dudit ministère.
Avec l’adoption de la nouvelle loi organique relative aux lois des finances des réformes ont été introduites dans le processus d’exécution budgétaire en vue d’une utilisation rationnelle des ressources pour l’obtention des résultats probants. C’est ce qui justifie l’atelier de validation du Plan de travail annuel gestion 2015 du ministère de la Communication, des technologies de l’information et de la communication (MCTIC).
Procédant à l’ouverture de la rencontre, le directeur de cabinet du MCTIC, Yaya Garba a fait observer que les cadres du ministère à faire preuve de disponibilité, d’anticipation et de rigueur dans la programmation des activités du MCTIC. Surtout précise t-il, celles dont les réalisations vont améliorer de façon sensible les prestations offertes aux populations. L’année 2015 s’inscrit selon lui, dans un contexte marqué non seulement par les élections qui s’annoncent et pour lesquelles le MCTIC doit s’organiser pour jouer pleinement sa part de responsabilité en veillant au véhicule de la bonne information pour les populations sur tout le processus, mais aussi en contribuant à accroître les ressources de l’Etat puis à faciliter la création et le fonctionnement des entreprises privées et publiques pour ce qui concerne le sous-secteur des TIC.
Invitant les participants à cet atelier à prendre conscience de l’immensité de la responsabilité qui est la leur, M. Garba les a invités à aborder la validation du PTA du MCTIC 2015 dans la perspective d’apporter une réponse appropriée et efficace aux défis qui sont les leurs.
Pour sa part, le directeur de la programmation et des perspectives Flavien Dagba a reprécisé le contexte du déroulement de la validation du PTA 2015 du MCTIC.
Après la présentation des plans de travail annuel de chaque programme, ils participants les ont examinés en groupe avant de les valider après la restitution des travaux de groupe suivi de débats.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

29 janvier 2015



Léandre Kouessan Djagoué décédé mardi

22 février 2017 par Dg24h
Léandre Kouessan Djagoué a rendu l’âme ce mardi 21 février 2017 au CNHU de (...)
Lire la suite

Quand le Nigeria Refuse les Véhicules Venant du Bénin et Accepte le Gari (...)

21 février 2017 par Dg24h
Au Nigeria, l’absurdité n’a pas de limite et ne tue pas ; celle du jour (...)
Lire la suite

« La conférence de presse empêchée par les policiers aura lieu » Prince (...)

21 février 2017 par Dg24h
Prince Boris Aké, le président de l’Union nationale et scolaire des (...)
Lire la suite

Un jeune homme brûlé dans un incendie de coton

21 février 2017 par Dg24h
Un jeune de 15 ans vient d’être brûlé dans un incendie de coton dans la (...)
Lire la suite

Les tarifs de communication seront revus à la baisse cette (...)

20 février 2017 par Dg24h
Dès cette semaine, les tarifs de communication seront revus à la baisse (...)
Lire la suite

Le paiement des allocations aux étudiants devient mensuel

20 février 2017 par Dg24h
Le gouvernement du Président Talon vient de prendre une mesure (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE




Les plus populaires