mercredi, 29 mars 2017 •

340 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Le Plan du travail annuel 2015 du MCTIC validé




Les cadres du ministère de la Communication des technologies de l’information et de la communication (MCTIC) ont procédé à la validation du Plan de travail annuel du ministère. C’est à l’occasion d’un atelier organisé à cet effet ce jeudi 29 janvier 2015 à l’Infosec à Cotonou.

Le ministère de la Communication des technologies de l’information et de la communication pourra désormais consommer son budget. Le quitus a été donné ce jeudi 29 janvier 2015 au terme de l’atelier de validation du plan d’action annuel dudit ministère.
Avec l’adoption de la nouvelle loi organique relative aux lois des finances des réformes ont été introduites dans le processus d’exécution budgétaire en vue d’une utilisation rationnelle des ressources pour l’obtention des résultats probants. C’est ce qui justifie l’atelier de validation du Plan de travail annuel gestion 2015 du ministère de la Communication, des technologies de l’information et de la communication (MCTIC).
Procédant à l’ouverture de la rencontre, le directeur de cabinet du MCTIC, Yaya Garba a fait observer que les cadres du ministère à faire preuve de disponibilité, d’anticipation et de rigueur dans la programmation des activités du MCTIC. Surtout précise t-il, celles dont les réalisations vont améliorer de façon sensible les prestations offertes aux populations. L’année 2015 s’inscrit selon lui, dans un contexte marqué non seulement par les élections qui s’annoncent et pour lesquelles le MCTIC doit s’organiser pour jouer pleinement sa part de responsabilité en veillant au véhicule de la bonne information pour les populations sur tout le processus, mais aussi en contribuant à accroître les ressources de l’Etat puis à faciliter la création et le fonctionnement des entreprises privées et publiques pour ce qui concerne le sous-secteur des TIC.
Invitant les participants à cet atelier à prendre conscience de l’immensité de la responsabilité qui est la leur, M. Garba les a invités à aborder la validation du PTA du MCTIC 2015 dans la perspective d’apporter une réponse appropriée et efficace aux défis qui sont les leurs.
Pour sa part, le directeur de la programmation et des perspectives Flavien Dagba a reprécisé le contexte du déroulement de la validation du PTA 2015 du MCTIC.
Après la présentation des plans de travail annuel de chaque programme, ils participants les ont examinés en groupe avant de les valider après la restitution des travaux de groupe suivi de débats.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

29 janvier 2015



La réforme partisane, un point qui reçoit l’assentiment des (...)

28 mars 2017 par Dg24h
Parmi les innovations constitutionnelles annoncées par le gouvernement (...)
Lire la suite

Un forum national pour débattre de la Couverture Santé Universelle (CSU) (...)

28 mars 2017 par La Rédaction
La salle bleue du Palais des Congrès de Cotonou arbrite depuis ce matin (...)
Lire la suite

Des coups de feu au sein du CHD Goho révoltent les usagers

28 mars 2017 par Dg24h
Les usagers du Centre hospitalier départemental (CHD) Goho, dans la (...)
Lire la suite

Vers l’élimination du paludisme chez la femme enceinte

28 mars 2017 par Dg24h
L’Institut Chant d’oiseau de Cotonou abrite les 27 et 28 mars 2017, la (...)
Lire la suite

Le ministère de l’agriculture paralysé dès jeudi prochain

27 mars 2017 par Dg24h
Le Syndicat national des travailleurs du développement rural (...)
Lire la suite

Les autorités mettent en garde contre la viande avariée sur le (...)

27 mars 2017 par Dg24h
Compte tenu de la viande impropre à la consommation déversée sur le (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE




Les plus populaires