samedi, 21 janvier 2017 •

3345 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Lancement officiel du partenariat Poste du Bénin- NSIA Assurance




La Poste du Bénin et le groupe NSIA Assurance ont confirmé, ce mercredi à Cotonou, le partenariat qui les lie à l’occasion d’une cérémonie officielle de lancement placée sous l’égide du ministre de la Communication, des Technologies de l’Information et de la Communication sur l’esplanade de la direction générale de la Poste du Bénin.

Deux grandes sociétés, à savoir, la Poste traditionnellement connue en matière de distribution de plusieurs gammes de produits et d’épargnes, et le groupe NSIA Assurance conjuguent désormais leurs efforts à travers deux catégories de produits mis sur le marché national. Il s’agit de poste-assurance vie et de poste-assurance non vie. Il s’agit, en l’occurrence, de Poste Assur’ Dédji, moyennant le paiement d’une prime annuelle, en cas de décès ou d’invalidité permanente ou totale du parent assuré, Poste Assur’ Education qui permet de bénéficier d’une rente annuelle sur 3 à 5 ans pour assurer la scolarité de vos enfants en cas de vie ou de décès du parent assuré, Poste Assur’ Zindo qui permet de payer une prime annuelle forfaitaire et de bénéficier d’une indemnité funéraire jusqu’à 1.000.000F pour couvrir les obsèques d’un proche parent, Poste Assur’Tontine Plus qui permet de cotiser périodiquement sur trois mois au moins et bénéficier d’un crédit égal au double du montant cotisé, Poste Assur’ Sécurité qui garantit un capital de 1.000.000F et une assurance financière de 250.000F en cas d’invalidité totale, Poste Assur’ Retraite qui s’obtient à partir de 2.000F par période, poste Assur’Auto pour assurer la protection automobile.

Ce partenariat, note-t-on, incarne le rapprochement entre une société publique et une société privée. Il s’agit d’une première en Afrique qui, croit-on, sera « un pilier de l’économie par son rôle de mobilisation de l’épargne, de sécurisation de l’investissement, mais aussi de régulateur et de stabilisateur social », a déclaré le ministre en charge de la Communication, Jean Gbéto Dansou.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

15 mai 2015



Le ministre Lucien Kokou reçoit les syndicats

20 janvier 2017 par Dg24h
Dans l’après-midi de ce jeudi 19 janvier 2017, le ministre de (...)
Lire la suite

Toboula veut déloger les taxi-motos sans domicile fixe

20 janvier 2017 par Dg24h
Ils devront rapidement se chercher un domicile. Les conducteurs de (...)
Lire la suite

Les pesticides rendent la vie dure aux apiculteurs de Tanguiéta

20 janvier 2017 par Dg24h
L’utilisation des pesticides pour la culture du coton conventionnel (...)
Lire la suite

Le domicile du feu Général Mathieu Kérékou à Natitingou n’est pas (...)

19 janvier 2017 par La Rédaction
L’opération de libération des espaces publics, lancée dans huit grandes (...)
Lire la suite

Deux trafiquants d’ivoire condamnés

19 janvier 2017 par Dg24h
Deux trafiquants d’ivoire ont été condamnés, le 17 janvier dernier, par le (...)
Lire la suite

Les vrais raisons de la crise de Wémèxwé

19 janvier 2017 par Dg24h
Le festival Wémèxwé 2017 n’a pas eu lieu cette année, malgré les (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE




Les plus populaires