vendredi, 2 décembre 2016 •

179 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Du soutien à la candidature de Sébastien Ajavon à Savalou




Les associations de femmes, les jeunes et les sages de Savalou réunis au sein la Fédération des mouvements soutenant Ajavon (FMSA), ont fait une déclaration publique de soutien à la candidature de Sébastien Germain Ajavon, samedi à l’occasion d’un meeting tenu au stade des Collines de Savalou.

La representante des gouvernements de femmes, Chimène Marquise Gbaguidi, a dit d’entrée que "lorsque la femme se jette dans une bataille, la prise du bastion est assurée, vu que c’est elle qui donne la vie et qui l’entretient". Mme Gbaguidi a voulu rassurer l’homme d’affaires béninois, Sébastien Germain Ajavon du soutien des femmes de Savalou, lorsqu’elle déclare en leur nom que "les braves femmes de Savalou, les amazones sont déjà disposées en ordre de bataille pour soutenir et faire élire inéluctablement Ajavon à la magistrature suprême le 28 février 2016".
En conclusion de ses propos, Chimène Marquise Gbaguidi a invité toutes ses soeurs à "aller annoncer dans toutes les contrées que l’homme qui va sauver le Bénin du naufrage, du sous développement, Sébastien Germain Ajavon, est là".
Au nom des sages de la commune de Savalou, Hubert Gbaguidi est monté au créneau, lui aussi, pour dire "tout le bien qu’il pense de Sébastien Ajavon, la solution à l’équation à l’équation du développement de notre pays, un grand homme plein d’expérience, de clairvoyance d’esprit et d’humanisme".
Au regard du climat socio - économique et politique qui prévaut au Bénin et vu que chaque électeur devrait de la hauteur pour opérer un bon choix, M. Gbaguidi propose aux Béninois "un président à même de conduire la destinée de la cité au bon pâturage, un développeur, un homme plein d’initiatives, un homme qui nous aidera à supprimer la corruption, la gabegie, le népotisme, le favoritisme, le détournement de deniers publics, la mal gouvernance". Pour les sages, cet homme est tout trouvé, il s’agit de Sébastien Germain Ajavon.
Voilà qui justifie le sens de l’appel de Hubert Gbaguidi à la population : "suscitons et soutenons tous la candidature de Sébastien Germain Ajavon aux présidentielles de 2016".

ABP

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

30 novembre 2015



Les Béninois se souviennent du 30 novembre

30 novembre 2016 par Hubert Marcel
( Et également de feu Mathieu Kérékou et du GMR) Mercredi 30 novembre (...)
Lire la suite

Des consultations sur les réformes politiques démarrent bientôt

25 novembre 2016 par Dg24h
Le conseil des ministres du 18 novembre 2016 a approuvé une série de (...)
Lire la suite

Le Ministre Agbenonci fait le point de la visite du Chef de l’état dans (...)

24 novembre 2016 par Hubert Marcel
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien (...)
Lire la suite

Le budget de la cour suprême en hausse de 32,44%

23 novembre 2016 par Hubert Marcel
Le President de la cour suprême est passé hier devant la commission (...)
Lire la suite

Zoul Kifl SALAMI nommé Chargé de mission du Président Talon

22 novembre 2016 par Hubert Marcel
L’ancien ministre d’Etat Zul-Kifl Salami est nommé Chargé de mission du (...)
Lire la suite

Le SY.NA.TRA.DER révolté contre la gestion du ministre KOUDANDE

22 novembre 2016 par Hubert Marcel
Le Syndicat National des Travailleurs du Développement Rural (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE




Les plus populaires