dimanche, 26 février 2017 •

139 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Du soutien à la candidature de Sébastien Ajavon à Savalou




Les associations de femmes, les jeunes et les sages de Savalou réunis au sein la Fédération des mouvements soutenant Ajavon (FMSA), ont fait une déclaration publique de soutien à la candidature de Sébastien Germain Ajavon, samedi à l’occasion d’un meeting tenu au stade des Collines de Savalou.

La representante des gouvernements de femmes, Chimène Marquise Gbaguidi, a dit d’entrée que "lorsque la femme se jette dans une bataille, la prise du bastion est assurée, vu que c’est elle qui donne la vie et qui l’entretient". Mme Gbaguidi a voulu rassurer l’homme d’affaires béninois, Sébastien Germain Ajavon du soutien des femmes de Savalou, lorsqu’elle déclare en leur nom que "les braves femmes de Savalou, les amazones sont déjà disposées en ordre de bataille pour soutenir et faire élire inéluctablement Ajavon à la magistrature suprême le 28 février 2016".
En conclusion de ses propos, Chimène Marquise Gbaguidi a invité toutes ses soeurs à "aller annoncer dans toutes les contrées que l’homme qui va sauver le Bénin du naufrage, du sous développement, Sébastien Germain Ajavon, est là".
Au nom des sages de la commune de Savalou, Hubert Gbaguidi est monté au créneau, lui aussi, pour dire "tout le bien qu’il pense de Sébastien Ajavon, la solution à l’équation à l’équation du développement de notre pays, un grand homme plein d’expérience, de clairvoyance d’esprit et d’humanisme".
Au regard du climat socio - économique et politique qui prévaut au Bénin et vu que chaque électeur devrait de la hauteur pour opérer un bon choix, M. Gbaguidi propose aux Béninois "un président à même de conduire la destinée de la cité au bon pâturage, un développeur, un homme plein d’initiatives, un homme qui nous aidera à supprimer la corruption, la gabegie, le népotisme, le favoritisme, le détournement de deniers publics, la mal gouvernance". Pour les sages, cet homme est tout trouvé, il s’agit de Sébastien Germain Ajavon.
Voilà qui justifie le sens de l’appel de Hubert Gbaguidi à la population : "suscitons et soutenons tous la candidature de Sébastien Germain Ajavon aux présidentielles de 2016".

ABP

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

30 novembre 2015



Après la libération des espaces publics, les boutiques seront (...)

23 février 2017 par Dg24h
Les exploitants des bars restaurants et autres boutiques ceinturant le (...)
Lire la suite

Un an après son décès, la dépouille du caporal Dangou toujours (...)

23 février 2017 par Dg24h
Il y a environ un an, les Forces armées béninoises ont fait la Une de (...)
Lire la suite

Les 58 quartiers de Parakou seront bientôt pourvus en eau (...)

23 février 2017 par Dg24h
Seuls 14 quartiers sur 58 sont desservis en eau potable dans la (...)
Lire la suite

Aucun Projet de révision de la Constitution à l’ordre du jour

22 février 2017 par Dg24h
Le projet de révision de la Constitution n’est pas inscrit à l’ordre du (...)
Lire la suite

Douze ambassadeurs accrédités au Bénin

22 février 2017 par La Rédaction
Les douze diplomates qui viennent d’être accrédités au Bénin ont présenté (...)
Lire la suite

Talon en passe de réussir la révision de la Constitution

22 février 2017 par Dg24h
Le Bénin va connaître d’ici à quelques mois, un référendum pour le (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE




Les plus populaires