mardi, 24 janvier 2017 •

262 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Djougou célèbre la Gaani 2015 le 10 janvier




L’une des plus grandes réjouissances de la ville de Djougou reste et demeure la fête de la Gaani. A quelques jours de la célébration officielle de la dite fête, les préparatifs vont bon train et l’on peut aisément constater le niveau des préparatifs. La ville fait sa toilette, en témoigne la rénovation du palais royal de kilir, l’agrandissement et la réfection de la tribune officielle, l’embellissement des sites touristiques.

A cette occasion, le Ministre Alassane SOUMANOU a fait ériger à la place de la GAANI une troisième tribune de plus de trois mille places. Les rues de la commune de Djougou sont déjà bondées de monde venu de partout. Sont attendus, les délégations de la diaspora du Nigéria, du Niger, du Burkina-Faso, du Togo, du Mali, du Ghana et autres. Ces différentes délégations avec les populations de Djougou vont célébrer cette fête cultuelle et culturelle célébrée depuis des millénaires. Pour le Président du comité d’organisation le Ministre Alassane SOUMANOU, tout est fin près pour que la fête de la Gaani à Djougou soit un moment de vive convivialité entre les peuples.

A l’occasion de cette grande fête que va vivre la ville de Djougou, le 10 janvier prochain, une diversité de tableaux culturels sera présentée pour agrémenter les festivités. Sous le regard de sa majesté Kpétoni KODA VI, un programme alléchant est établi pour la célébration de la Gaani 2015 à Djougou. Déjà le vendredi 09 janvier 2015, il est organisé la danse peulh et le concours miss Gaani 2015. Le samedi 10 janvier, jour des manifestations officielles, est marqué d’abord par une visite des sites historiques. Cette visite est clôturée par une course impressionnante des chevaux. Dans l’après- midi à partir de 15h sur la place de la Gaani auront lieu plusieurs manifestations : courses de chevaux, salutation des familles royales et les danses folkloriques. Le dimanche 11 janvier 2015, les festivités prendront fin par la finale de la coupe de la Gaani au stade Atchoucouma. Le roi Kpétoni Koda VI et le président du comité d’organisation le Ministre Alassane SOUMANOU invitent tout les uns et les autres à se rendre massivement à Djougou pour vivre d’intense moment de joie.

LE C.O GAANI

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

5 janvier 2015



La Coordination ASG présente les vœux à ses militants

24 janvier 2017 par Dg24h
Le Coordonnateur général ASG du 7ème Arrondissement de Cotonou et les (...)
Lire la suite

Dakpè Sossou interpelle le gouvernement sur le programme de micro (...)

23 janvier 2017 par La Rédaction
L’honorable Dakpè Sossou est très actif sur le chantier du contrôle de (...)
Lire la suite

Les membres du CEJ se mobilisent à Porto-Novo

21 janvier 2017 par Dg24h
Le Cercle d’Etudes des Jeunes (CEJ) s’est réuni ce samedi 21 janvier (...)
Lire la suite

Les confidences de Bob Denard sur le coup d’Etat du 16 janvier (...)

16 janvier 2017 par Dp24h
Le coup me paraît jouable à plusieurs titres. D’abord, mes contacts du (...)
Lire la suite

L’Assemblée interpelle le Gouvernement sur les violences interconfessionnelle

13 janvier 2017 par La Rédaction
Les violents affrontements qui ont opposé, en début de semaine, les (...)
Lire la suite

Edmond Agoua indexe le gouvernement Talon

13 janvier 2017 par La Rédaction
L’examen de la question relative à la chute de la filière véhicules (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE




Les plus populaires