mardi, 28 mars 2017 •

104 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Djougou célèbre la Gaani 2015 le 10 janvier




L’une des plus grandes réjouissances de la ville de Djougou reste et demeure la fête de la Gaani. A quelques jours de la célébration officielle de la dite fête, les préparatifs vont bon train et l’on peut aisément constater le niveau des préparatifs. La ville fait sa toilette, en témoigne la rénovation du palais royal de kilir, l’agrandissement et la réfection de la tribune officielle, l’embellissement des sites touristiques.

A cette occasion, le Ministre Alassane SOUMANOU a fait ériger à la place de la GAANI une troisième tribune de plus de trois mille places. Les rues de la commune de Djougou sont déjà bondées de monde venu de partout. Sont attendus, les délégations de la diaspora du Nigéria, du Niger, du Burkina-Faso, du Togo, du Mali, du Ghana et autres. Ces différentes délégations avec les populations de Djougou vont célébrer cette fête cultuelle et culturelle célébrée depuis des millénaires. Pour le Président du comité d’organisation le Ministre Alassane SOUMANOU, tout est fin près pour que la fête de la Gaani à Djougou soit un moment de vive convivialité entre les peuples.

A l’occasion de cette grande fête que va vivre la ville de Djougou, le 10 janvier prochain, une diversité de tableaux culturels sera présentée pour agrémenter les festivités. Sous le regard de sa majesté Kpétoni KODA VI, un programme alléchant est établi pour la célébration de la Gaani 2015 à Djougou. Déjà le vendredi 09 janvier 2015, il est organisé la danse peulh et le concours miss Gaani 2015. Le samedi 10 janvier, jour des manifestations officielles, est marqué d’abord par une visite des sites historiques. Cette visite est clôturée par une course impressionnante des chevaux. Dans l’après- midi à partir de 15h sur la place de la Gaani auront lieu plusieurs manifestations : courses de chevaux, salutation des familles royales et les danses folkloriques. Le dimanche 11 janvier 2015, les festivités prendront fin par la finale de la coupe de la Gaani au stade Atchoucouma. Le roi Kpétoni Koda VI et le président du comité d’organisation le Ministre Alassane SOUMANOU invitent tout les uns et les autres à se rendre massivement à Djougou pour vivre d’intense moment de joie.

LE C.O GAANI

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

5 janvier 2015



Voici l’intégralité du projet de constitution de Boni Yayi transmis au (...)

27 mars 2017 par Dg24h
Le préambule est une partie essentielle de la Constitution qui a posé (...)
Lire la suite

La plateforme des Osc s’imprègne de la réforme constitutionnelle

27 mars 2017 par Dg24h
Le projet de modification de la loi fondamentale, initié par le (...)
Lire la suite

Lionel Zinsou favorable pour le mandat unique

27 mars 2017 par Dg24h
Pendant que le débat sur la révision de la Constitution du 11 décembre (...)
Lire la suite

Point de presse du Conseil des Ministres de ce mercredi 22 (...)

22 mars 2017 par La Rédaction
La session hebdomadaire du Conseil des Ministres s’est tenue ce jour, (...)
Lire la suite

Le général Siaka Sangaré en visite de travail au Bénin

20 mars 2017 par La Rédaction
Cotonou accueille à partir de ce lundi 20 mars 2017, la 5ème Assemblée (...)
Lire la suite

Adrien Houngbédji reçoit Claude Bartolone le 23 mars

18 mars 2017 par Dg24h
Une délégation de l’Assemblée nationale française, conduite par son (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE




Les plus populaires