lundi, 27 mars 2017 •

567 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Communique de presse : Gfi Informatique annonce l’acquisition des sociétés NVBS au Maroc et Somafor en Côte d’Ivoire.




Gfi Informatique : Acquisitions en Afrique francophone

Gfi Informatique annonce l’acquisition des sociétés NVBS au Maroc et Somafor en Côte d’Ivoire.

GFI INFORMATIQUE SE RENFORCE EN AFRIQUE FRANCOPHONE

Avec l’acquisition de NVBS, Gfi Maroc renforce sa présence au Maroc et enrichit de manière significative son offre de services autour de Microsoft. Fondée en 2005, la société NVBS, Certifiée Microsoft Gold Partner, jouit d’une solide réputation dans l’intégration d’ERP Microsoft Dynamics Navision. Récemment élue Best Partner Dynamics, NVBS compte 17 collaborateurs et dispose d’un portefeuille clients marocain prestigieux, notamment dans l’industrie et la distribution.

La stratégie de croissance vise aussi les pays d’Afrique sub-saharienne sur lesquels Gfi Maroc est active depuis 2005. En effet, Gfi Informatique a officiellement concrétisé sa prise de participation majoritaire dans la société ivoirienne SOMAFOR.

Somafor est une société de prestation de services informatiques intervenant notamment, dans le secteur de la fourniture de solutions et services informatiques en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest et dispose d’une expérience de près de 25 ans dans la mise en place de la solution ERP Oracle JDE.

Le groupe Gfi Informatique prend donc pied en Côte d’Ivoire, au centre du croissant Sud-Ouest, pour créer ainsi des synergies d’activités entre le Maroc et la Côte d’Ivoire mais aussi pour mieux adresser et développer ses activités avec ses clients au Mali, Togo, Niger, Burkina Faso, Sénégal, Guinée ou encore au Bénin.

Cette dimension nouvelle, donnée par l’acquisition de NVBS et SOMAFOR, contribue à asseoir le positionnement Gfi Informatique comme un acteur de référence dans l’intégration de progiciels ERP mais aussi dans des domaines innovants (solutions collectivités locales, portails collaboratifs, solutions métier…) pour consolider sa position de hub des activités du groupe Gfi Informatique sur l’ensemble du continent africain.

Déjà présent au Maroc au travers de sa filiale, Gfi Informatique consolide sa stratégie de développement en Afrique et renforce plus précisément sa présence en Afrique Subsaharienne. En dehors de son Centre de Services Near-Shore de Casablanca, le Groupe compte désormais un effectif de près de 200 personnes sur ce continent.

Avec ces deux acquisitions, le chiffre d’affaires réalisé dans les activités Télécom, notamment dans le billing, et les activités historiques marocaines, avoisine en proforma les 10 M€. Ce chiffre d’affaires présente un profil de rentabilité en ligne avec les autres activités du Groupe.

Commentant cette opération, Vincent Rouaix, Président-directeur général de Gfi Informatique déclare « A travers ces deux opérations, le Groupe Gfi Informatique franchit une étape supplémentaire dans la consolidation et le développement de son implantation en Afrique ». Fort de ce nouveau positionnement en Afrique de l’Ouest, Gfi Informatique ambitionne une présence durable et renforcée sur les différents marchés de services informatiques en Afrique.

À propos de Gfi Informatique
Acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche. Avec son profil de multi-spécialiste, le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Le groupe qui compte près de 10 000 collaborateurs a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 743 M€.
Gfi Informatique est coté sur Euronext Paris, NYSE Euronext (Compartiment B) - Code ISIN : FR0004038099.
Pour plus d’informations : www.gfi.fr

À propos de Gfi Informatique Maroc
Filiale à 100% de Gfi Informatique Groupe, Gfi Maroc est le vecteur de développement du groupe Gfi informatique dans les pays francophones du continent africain. Créé en 1987, Professional Systems devient en 2003 Gfi Informatique Maroc, aujourd’hui leader incontesté au Maroc en matière d’intégration et de mise en oeuvre de progiciels de gestion. Plus de 400 entreprises au Maroc font confiance à Gfi Maroc pour les accompagner dans l’évolution de leurs systèmes d’information.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

11 mars 2015



Candide Azannaï a démissionné

27 mars 2017 par Dg24h
Candide Armand-Marie Azannaï, le ministre délégué auprès du président de (...)
Lire la suite

Une grande manifestation de protestation prévue ce lundi au (...)

26 mars 2017 par Dg24h
Un grand mouvement de protestation contre le projet de révision de la (...)
Lire la suite

Menace de grève à l’Ortb dans les prochains jours

24 mars 2017 par La Rédaction
Le Syndicat des travailleurs de l’audiovisuel du Bénin (Syntrab) menace (...)
Lire la suite

Patrice Talon espère une réponse favorable du parlement

24 mars 2017 par Dg24h
Le Président de la République a adressé, ce jeudi 23 mars 2017, un (...)
Lire la suite

Claude Bartolone accueilli par Adrien Houngbédji à l’aéroport de (...)

23 mars 2017 par Dg24h
Le Président de l’Assemblée nationale du Bénin, Me Adrien Houngbédji a (...)
Lire la suite

Message à la Nation du Président Patrice Talon au sujet de la révision (...)

23 mars 2017 par Dg24h
PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE DU BÉNIN·JEUDI 23 MARS 2017 Béninoises, (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE




Les plus populaires