samedi, 3 décembre 2016 •

169 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Communiqué de l’UDBN suite aux vaines tentatives de déstabilisation du parti






Ce mardi 14 octobre 2014, réunis autour de certains responsables des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), une poignée de militants de l’arrondissement de Godomey à qui se sont ajoutés des militants FCBE convoyés depuis d’autres localités, ont tenu un meeting au cours duquel des propos désobligeants ont été proférés et de vastes mensonges colportés. A cette occasion, l’Union pour le Développement du Bénin nouveau (UDBN) et sa présidente ont été fortement critiquées pour la nouvelle orientation politique qui est la leur.

L’UDBN s’attendait à ces attaques qui ne sont pas les premières du genre. Il était revenu aux membres du Bureau, que des sbires du gouvernement, les adversaires politiques de la localité et les rivaux de tous acabits, n’allaient pas tarder à passer à l’offensive. De nombreux militants du parti ont ainsi été approchés pour soi-disant, « dénoncer les dérives de la Présidente ». Sans grand succès. Face à l’échec de leur stratégie, c’est donc devant des militants FCBE et des populations attirées par divers subterfuges, que le plan machiavélique de déstabilisation vient d’être mis en exécution.

De fait, l’UDBN exprime par le présent communiqué sa tristesse face à la multiplication de ce type d’attaques dans lesquelles nos compatriotes, le plus souvent les femmes sont utilisées, manipulées, instrumentalisées. De Cotonou à Godomey, via Semè-Kpodji, ni leurs marches, ni leurs meetings, ni leurs discours, ne leur ont été dictés par leur conscience. Tandis que les uns, les thuriféraires du gouvernement s’agitent pour conserver leurs prérogatives et privilèges, les autres, les innocents militants sont abreuvés de mensonges et manipulés à souhait.

C’est la raison pour laquelle au grand dam des détracteurs qui essaient de nous détourner de nos objectifs qui leur font peur, l’UDBN et ses militants refusent de donner dans une quelconque polémique. Ce ne sont pas les ouvriers de la 25e heure, ceux-là même qui avaient combattu les FCBE lors des législatives de 2011, qui viendront aujourd’hui nous donner des leçons. Ni à eux, ni à leur mentor, l’UDBN ne doit rien. Le combat du parti a toujours été celui du bien-être des populations. Tant que l’action du Président Boni Yayi s’y consacrait, nous étions avec lui. Mais cela fait maintenant plusieurs mois que nous mettons en garde nos compatriotes contre les risques que l’attitude du Chef de l’Etat fait encourir à notre pays, à notre économie, à notre démocratie et aux générations futures.

Notre combat n’est pas dirigé contre un homme, mais contre la gabegie financière, la gouvernance hasardeuse et les plans de perpétuation du régime en place. En conséquence, le Bureau politique du parti fustige toutes les tentatives de fragilisation de ses bases et invite les populations à rester fortement mobilisées pour défendre les idéaux de notre démocratie et empêcher la liquidation de notre économie. Il appelle les militants au calme et les rassure que conformément à leur aspiration à un Bénin mieux gouverné, un Bénin nouveau, l’UDBN continue sereinement son combat. 

Pour le Bureau politique de l’Union pour le Développement du Bénin Nouveau (UDBN),

 la Présidente,

Claudine Afiavi Prudencio

 


www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

14 octobre 2014



Les Béninois se souviennent du 30 novembre

30 novembre 2016 par Hubert Marcel
( Et également de feu Mathieu Kérékou et du GMR) Mercredi 30 novembre (...)
Lire la suite

Des consultations sur les réformes politiques démarrent bientôt

25 novembre 2016 par Dg24h
Le conseil des ministres du 18 novembre 2016 a approuvé une série de (...)
Lire la suite

Le Ministre Agbenonci fait le point de la visite du Chef de l’état dans (...)

24 novembre 2016 par Hubert Marcel
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien (...)
Lire la suite

Le budget de la cour suprême en hausse de 32,44%

23 novembre 2016 par Hubert Marcel
Le President de la cour suprême est passé hier devant la commission (...)
Lire la suite

Zoul Kifl SALAMI nommé Chargé de mission du Président Talon

22 novembre 2016 par Hubert Marcel
L’ancien ministre d’Etat Zul-Kifl Salami est nommé Chargé de mission du (...)
Lire la suite

Le SY.NA.TRA.DER révolté contre la gestion du ministre KOUDANDE

22 novembre 2016 par Hubert Marcel
Le Syndicat National des Travailleurs du Développement Rural (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE




Les plus populaires