lundi, 5 décembre 2016 •

visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Communiqué de L’UDBN au sujet de la déclaration de dissidence d’un ancien membre du Parti.




Le samedi 22 novembre 2014, s’est déroulé dans l’arrondissement de Calavi dans la 6e circonscription électorale, une sortie politique de certains individus, dont l’objectif inavoué était de semer la confusion dans les esprits des militants et sympathisants de l’UDBN. Instrumentalisé par certains responsables des Forces Cauris pour un Bénin émergent (FCBE) de la localité à l’occasion d’un meeting, le désormais ex-coordonnateur de la cellule UDBN de Calavi Centre, le sieur Gilles KINSICLOUNON, a donné lecture d’une déclaration dans laquelle il s’en prend au Parti et à sa Présidente. Prétendant par sa dissidence et celle de gens qu’il présente comme membres déçus de l’UDBN, avoir décimé les bases de notre parti.
Le Bureau politique de l’UDBN ne s’étonne guère de cette sortie fomentée de vieille date et ourdie par ceux qui, dans la majorité présidentielle et plus précisément dans la 6e circonscription électorale, n’ont jamais digéré avoir été écartés de la course aux législatives 2011 ou battus à cette échéance électorale par notre Présidente. Depuis un certain temps, de nombreux responsables politiques du parti sont démarchés dans l’optique de leur faire contester les choix rendus publics par l’Honorable Claudine Afiavi Prudencio. Cette déclaration s’inscrit donc dans la logique d’offensive généralisée, d’attaques systématiques que mènent ces personnes depuis quelques semaines afin de faire croire aux populations de la 6e circonscription électorale, que ce sont eux qui sont à leurs bons soins. Toutes les occasions étant utilisées pour vilipender l’UDBN et sa Présidente.
L’auteur de la déclaration de ce 22 novembre 2014, Gilles KINSICLOUNON, n’est en réalité qu’un transfuge d’une autre famille politique et n’a rejoint l’UDBN qu’en Janvier 2013 bien après les élections législatives dans l’espoir de trouver au sein du parti Union pour le Développement du Bénin Nouveau (UDBN), les moyens d’un enrichissement rapide. Une partie de sa déclaration est en effet sans équivoque à ce sujet, quand il évoque la nécessité pour lui de tirer profit de son appartenance à la majorité présidentielle. D’un transhumant politique de cet acabit, on ne pouvait attendre qu’un acte de déloyauté devant l’appât du gain et la persuasion par l’argent dont ses commanditaires ont le secret.
L’UDBN fustige cette déclaration et toutes celles, du même type, qui l’ont précédées, et reste sereine devant toutes les tentatives de déstabilisation. Aucune dissidence n’est enregistrée dans les rangs du Parti et il n’en sera jamais ainsi. Le Bureau politique appelle les militantes et militants, les sympathisantes et sympathisants et l’ensemble du peuple béninois à la vigilance. Que nul marchand d’illusions, nul vendeur de mensonges, ne vienne troubler la quiétude de ceux qui ont décidé de marcher selon la vérité.
Fait à Abomey-Calavi, le 22 novembre 2014 ;
Pour le Bureau Politique de l’UDBN, Le Secrétaire Général,
 
Léon ADEGNANDJOU

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

23 novembre 2014



L’Alliance Fcbe critique la gestion du Gouvernement Talon

5 décembre 2016 par Dg24h
Le Conseil national de l’alliance des Forces cauris pour un Bénin (...)
Lire la suite

Ouverture d’une table ronde des PTF du Parlement

5 décembre 2016 par Hubert Marcel
Vers l’adoption d’un plan stratégique 2016-2024 axé sur le développement (...)
Lire la suite

Le gouvernement compte sur le privé pour finir avec le délestage

4 décembre 2016 par Hubert Marcel
Le Ministre de l’Energie a tenu hier vendredi 02 décembre, une séance (...)
Lire la suite

Bohicon adhère à la Convention pour l’énergie et le climat de (...)

23 novembre 2016 par Hubert Marcel
La commune de Bohicon vient d’adhérer à la Convention des maires pour (...)
Lire la suite

Les recommandations et propositions de l’UN

23 novembre 2016 par Hubert Marcel
L’Union fait la nation (U.n) est en conclave ce mercredi 23 novembre (...)
Lire la suite

Les explications du ministre Hèhomey

23 novembre 2016 par Hubert Marcel
Le ministre des infrastructures et des transports était le 22 novembre (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE




Les plus populaires